J’ai lu ton livre. Tu as dû faire énormément de recherches... Wow, wow et wow à nouveau! J’ai eu recours à une TS quand mes enfants étaient au primaire : TDAH, tous les deux. Elle m’a dit exactement ce que tu as écrit et je le vois dans les tableaux aussi. Ton guide est excellent! Toutes les petites familles devraient en avoir un. Félicitations, très beau travail!
Bravo pour ta recherche!
Édith P., Québec
Bonjour Francis, je prends juste une petite minute pour te remercier. Ton livre est super! Je l’adore d’ailleurs! Je vais le donner à ma fille demain soir. En passant, j’ai une nièce espagnole qui étudie pour devenir enseignante. J’aimerais bien lui offrir la version traduite en sa langue. Je ne sais pas si elle l’a déjà été, mais si c’est le cas, j’aimerais bien le lui offrir. J’aurais bien aimé lire ce guide bien avant, mais il vaut mieux tard que jamais. C’est certain que ça va pouvoir servir pour les générations futures.
Bref, c’était un p’tit message en guise de remerciements.
Bonne fin de semaine, je continue ma lecture. Bye!!!
Denise L., Saint-Romuald
Allô Francis, j’ai commencé à lire et je veux te féliciter. Les textes sont faciles à lire et à comprendre, c’est comme une discussion entre parents, en plus de nommer tes prises de conscience, les impacts et citer les études, tu relates des épisodes de ta vie comme exemple. Je n’ai pas terminé, mais je sens un peu la nostalgie de notre enfance face à la techno. Et je réalise davantage l’impact de celle-ci sur la famille.
Yolande B., Longueuil
Ma mère a beaucoup aimé ton livre et elle m’a fait la réflexion suivante : elle aurait souhaité être au courant de tes partages et expériences quand tu étais plus jeune, c’est très positif! J’ai bien hâte de le lire à mon tour. Je descends au début juillet. Je te donnerai mes humbles commentaires en juillet ou en août.
Johanne G., Gatineau
Je suis impressionnée par ce superbe boulot. Puis en même temps, je le constate, et je ne suis pas surprise de la rigueur que tu as mise dans ta qualité de réflexion.
Vraiment un solide travail!
Bravo et bon succès!
Dany G., Sainte-Anne-des-Monts
L'enfant aura à développer son aisance, car nous sommes dans un monde où partout l’utilisation des appareils électroniques est présente. D’un autre côté, les parents doivent toujours avoir un regard sur cette utilisation, c’est certain. Dans nos écoles également, la lecture pour plusieurs périodes par jour est présente, ainsi que l’écriture. Être parent est une grande responsabilité et je pense qu’il faut en donner autant en importance et en valeur à ce rôle.
Lise Guay
Éducatrice Spécialisée,
Enseignante au primaire chez CSDPS
Est-ce un pur hasard, ou un chemin tracé d’avance? Plus j’y pense, et en considérant d’autres évènements qui sont survenus lors de ma récente transition de carrière, j’ai bien l’impression que le deuxième dénouement correspond
à ce qui s’est véritablement passé.
J’avais tout de suite remarqué la pertinence de cet ouvrage qui rendra service aux personnes avec un attrait prononcé aux appareils électroniques et aux réseaux sociaux de plus en plus présents dans nos vies.
Dominique Fournier
Expert langagier scientifique
Les tableaux offrent beaucoup de possibilités, ils proposent aux parents une gamme de moyens pour renforcer la famille et les individus. Les tâches mentionnées sont représentatives pour chaque groupe d’âge… Il s’agit d’une belle prise de conscience pour les parents.
(être enseignant ne signifie pas être parent).
France Beaudoin
Technicienne en adaptation scolaire
Québec –Québec-Canada
fondationaidejeunefamille.org 2024-Tous droits réservés